Bactérie fosse : Prebio ENZYLIFE

Bactérie fosse : Prebio ENZYLIFE

Apres une vidange de votre fosse septique

 

Contient des nutriments, des bactéries et des enzymes. Les enzymes vont donner un coup de fouet aux bactéries pour engager très rapidement leur travail de dégradation. Il est donc particulièrement recommandé pour relancer l’activité bactériologique après une vidange ou si l’installation n’a pas été utilisée pendant quelques mois.

 

Relance biologique de votre fosse rapide grâce aux enzymes

 

Le fait qu’il intègre des enzymes permet une action plus immédiate.

 

Ce produit va donc répondre aux utilisations régulières générant des à-coups sur le fonctionnement de la fosse (par exemple un grand nettoyage hebdomadaire d’un restaurant, d’un centre de vacances ou bien le changement de locataire dans une maison louée à la semaine pendant les vacances…)

 

Une solution anti bouchage de votre fosse septique

 

Il est également recommandé aux premiers signes de bouchage d’une fosse (mauvais écoulements par exemple) car son action coup de poing pourra permettre de traiter les éléments générateurs de ce mauvais fonctionnement.

 

Son utilisation supprime les mauvaises odeurs du fait de la restauration de l’équilibre biologique

 

Un booster pour l’entretien des bacs à graisse

 

Prebio ENZYLIFE est également utilisé pour engager un traitement de choc sur les bacs à graisse. Les enzymes vont dans ce cas également accélérer le traitement des bactéries sur les graisses présentes dans le bac. Il peut être utilisé en mode préventif ou curatif selon la situation

 

Mode d'emploi

 

Pour les bacs à graisse:

 

  • traitement préventif : 200 g par m3 de bac en une application hebdomadaire
  • traitement curatif : 1 kg à 2 kg par m3 de bac.

 

Pour les restaurants, le produit doit être introduit après le service journalier. Il peut être introduit dans la canalisation à condition que le point d’introduction ne se situe pas directement dans la cuisine. Introduire directement dans le bac à graisse.

 

Pour les fosses :

 

  • 100 g par m3 pour le démarrage à renouveler tous les mois puis tous les 3 mois

 

Pour une efficacité optimale, il est recommandé de mettre le produit le soir au coucher, permettant ainsi aux bactéries de se développer une huitaines d’heures pendant qu’il n’y a plus ou presque plus de rejets dans le bac à graisse ou dans les systèmes d’assainissements.

 

Il faut prendre soin de ne pas introduire de produits bactéricides du type eau de Javel, autres composés chlorés, produits ammoniaqués, désinfectants, avant ou après l’utilisation de PREBIO ENZYLIFE FS.

 

L’usage du produit est réservé à l’utilisateur professionnel et se fait sous sa responsabilité.

 

Conditionnement

Seau de 250 g - 500 g ou 1 kg

 

Qualité pour l’assainissement autonome

 

Les composants de ce produit sont sans danger pour l’équilibre biologique de votre installation d’assainissement et ne présentent aucun risque pour l’environnement.

 

Réglementation

 

Titre microbien : Supérieur ou égal à 106 U.F.C. / gramme selon la norme AFNOR V08-011.

 

Population microbienne : Les micro-organismes introduits dans le produit n'appartiennent pas à la liste des micro-organismes pathogènes selon l'arrêté du 18 juillet 1994 modifié, la norme AFNOR X 42-211, la directive européenne 2000/54/CE et la loi canadienne L.C. 2009, ch.24.